Rechercher

LE MILAN ROYAL

Dernière mise à jour : févr. 25

Il y a deux semaines un milan royal a été trouvé sur la commune de Moiry. Il était à l'agonie, extrêmement maigre. Après beaucoup de soins, il est maintenant capable de nouveau de manger seul et de se lever.


Grâce au Cabinet vétérinaire du Littoral (Aubonne), des radiographies ont pu être réalisées pour évaluer l’état de santé de l’oiseau. Les radiographies ont montré qu'il avait reçu des plombs, dans une aile et dans une patte, qui a été cassée. En raison des fractures, il est possible qu'il ne soit pas relâchable dans la nature.


Le Milan royal est un rapace reconnaissable par son plumage brun-roux, la forme de sa queue et son vol très gracieux pour un si grand oiseau. Rare et protégé dans nos régions, il fréquente les prairies et les pâturages pour trouver sa nourriture. Cet oiseau chasse souvent de petits rongeurs ou se nourrit de charognes, ce qui fait de lui un auxiliaire utile aux agriculteurs.

#animaux #nature #milanroyal #biodiversité #biologie #LaGarenne #LeVaud #Vaud #ZooWork #Zookeeper #EAZAcommunity #AnimalCare #closedbutstillcaring #bringingthezootoyou






5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout