top of page
Rechercher

LE COCHON LAINEUX

Le cochon laineux est un mammifère domestique omnivore de la famille des suidés.

Originaire d'Europe centrale, il est reconnaissable à son pelage long et bouclé, qui peut atteindre jusqu'à 30 centimètres de longueur. Cette race est adaptée aux climats difficiles et aux conditions environnementales rudes. Historiquement élevé pour sa viande de haute qualité, le cochon laineux a failli disparaître au milieu du 20ème siècle en raison de la préférence pour les races de porcs plus productives. Cependant, ces dernières années, il a connu un regain d'intérêt en raison de son caractère rustique.


Le cochon laineux est élevé dans plusieurs pays européens, notamment en Hongrie, en Autriche, en Roumanie et en Serbie, et fait l'objet de programmes de préservation pour protéger son patrimoine génétique et préserver cette race emblématique.

En Suisse, il fait partie des espèces soutenues par la fondation ProSpecieRara pour la diversité du patrimoine, qui vise à sauver les races traditionnelles.


Sociable et facile à élever, le cochon laineux contribue à l'entretien des paysages en faisant un allié précieux pour la gestion des écosystèmes extérieurs.

Les cochons viennent de la domestication des sangliers il y a environ 10 000 ans.




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page