top of page
Rechercher

LE CENTRE DE SOINS

Une buse soignée a été libérée avec succès !


Arrivée au centre de soins en juin dernier, cette jeune buse variable, tout juste emplumée, avait subi une chute de son nid à la suite de l'abattage d'un arbre. Cette chute lui avait occasionné une fracture fermée au niveau de l'avant-bras et de la main. Après plusieurs semaines de soins et d'immobilisation, une radiographie de l'évolution de sa fracture a révélé des signes de guérison, permettant ainsi de la placer dans une volière.


Lors de la phase de réhabilitation, des exercices physiologiques ont été administrés pour qu'elle puisse recouvrer l'usage normal de son aile. Cependant, les rapaces perdent beaucoup de leurs muscles lorsqu'ils sont immobilisés un certain temps pour guérir complètement d'une fracture. C'est pourquoi avant d'être relâchée, un tunnel de vol suffisamment spacieux a été nécessaire pour lui permettre de s'entraîner au vol et de développer sa musculature.


Étant donné que notre structure ne disposait pas de cet équipement spécifique, nous avons sollicité l'aide d'un centre partenaire, le Centre de Réadaptation des Rapaces, que nous remercions chaleureusement pour avoir pris en charge notre buse de fin août à fin novembre. Ce séjour a permis le rétablissement complet de l'oiseau, et de retour au centre de soins de La Garenne en ce début de décembre, nous avons eu la joie de le relâcher dans la nature aux côtés d'une autre buse du CRR.





31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page