top of page
Rechercher

LE CENTRE DE SOINS

Chaque année, La Garenne recueille et soigne des centaines d’animaux en détresse. L’équipe de soins se prépare au printemps, car durant cette période beaucoup de jeunes oiseaux et mammifères orphelins sont amenés au centre. Une fois capables d’indépendance, ils seront relâchés dans la nature.


Que faire quand on trouve un animal sauvage en détresse ?


Il est recommandé en priorité d’appeler un centre de soins pour la faune sauvage, le service de la faune ou un vétérinaire afin de prendre d’abord des conseils sur la conduite à tenir.

S’il s’agit d’un jeune oiseau ou mammifère, il ne faut pas intervenir trop vite, car leurs parents sont peut-être proches et attendent pour le nourrir. Il ne faut jamais toucher ou bouger par exemple un faon ou un jeune lièvre, car leurs parents ont l’habitude de les laisser seuls cachés dans la végétation. Dans le cas d’un jeune oiseau, il faut le déposer sur un endroit en hauteur et en sécurité, comme un arbre. Si le jeune animal est manifestement en danger, il est alors possible de l’amener dans un centre de soins.


#animal #LaGarenne #LeVaud #Vaud #Switzerland #Suisse #EAZAcommunity #AnimalCare







26 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page