top of page
Rechercher

L’IBIS CHAUVE

Photo du rédacteur: La GarenneLa Garenne

Les ibis ont fait leur nid !


Après de belles parades, trois couples d’ibis du parc se sont formés cette année. Du matériel comme des brindilles et des herbes sèches leur a été fort utile pour construire leur nid dans les parois rocheuses de la grande volière. Deux couples d'oiseaux couvent actuellement leurs œufs.


L’Ibis chauve nichait naturellement en Suisse jusqu’à sa disparition en Europe centrale, au début du 17ème siècle. Aujourd’hui, il est un des oiseaux des plus menacés dans le monde. Des programmes de réintroduction ont été lancés en Espagne, Autriche, Allemagne et bientôt en Suisse.


Comme elle l'a fait depuis les années 1970 pour le Gypaète barbu, La Garenne participe à la reproduction d'ibis chauves.






20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


Présidence ADAG
Présidence ADAG
23 de abr. de 2022

Ce qui est magnifique avec les animaux c'est que le sens de la construction leur est inné et que c'est durable.

Curtir

Nous contacter

Pour recevoir notre newsletter et être toujours informés sur nos activités.

Merci pour votre inscription à notre Actu'Garenne !

Formulaire de contact

Avez-vous des questions ? N'hésitez pas à nous laisser un message en indiquant vos coordonnées pour que nous puissions répondre à votre demande au plus vite.

Merci pour votre message !

ADRESSE

Route du Bois Laurent 1

1261 Le Vaud

TÉLÉPHONE

+41 22 366 11 14

EMAIL

La Garenne

Copyright ©

bottom of page