top of page
Rechercher

PARC LA GARENNE



🦌 Ce week-end, le parc a vu naître un faon, issu de la biche et du cerf élaphe. La mère et son petit se portent à merveille !


Les faons naissent généralement entre mai et juin et sont autonomes dès la naissance, capables de se réguler, de marcher et de se nourrir. Il est normal de les voir seuls, cachés dans la végétation. La maman peut s'absenter pendant de longues heures pour se nourrir, donc ne soyez pas surpris de trouver un faon seul et allongé.


Nous vous rappelons d'être prudents, surtout lors de la fauche des champs à partir de mi- juin, car les faons se dissimulent souvent dans les hautes herbes. 1 700 faons meurent chaque année à cause de la fauche des champs. En cas de découverte d'un faon, informez à la fois le paysan et le garde faune, car des mesures de protection sont mises en place pour leur sécurité.


Même hors des champs, si vous trouvez un faon seul, ne le touchez surtout pas ! Contactez le garde-faune de la commune pour sa prise en charge en toute sécurité, uniquement s'il semble en détresse (blessure, immobilité...). Sinon, laissez-le sur place et vérifiez son état après 24h.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page