Rechercher

LE PARC LA GARENNE

Étudions les chauves-souris sauvages vivant dans le parc !


En collaboration avec le Musée de Zoologie de Lausanne et l’Université de Lausanne, La Garenne participe à un projet de recherche sur les chauves-souris de nos régions.

Appelés Batcorders, quatre appareils de détection d’ultrasons ont été installés dans le parc. Ces installations vont permettre de récolter les cris d’écholocalisation qu’émettent les chauves-souris pour se déplacer ou pour chasser des insectes durant la nuit. Ces sons très aigus sont souvent inaudibles pour l’oreille humaine, c’est pourquoi un matériel spécifique est indispensable pour les détecter et les enregistrer.


Grâce à un logiciel d’analyse performant, les données seront traitées toutes les deux semaines jusqu’à la fin de l’année, afin de déterminer les différentes espèces de chauves-souris qui fréquentent le parc et les environs.


#ZooWork#EAZAcommunity#AnimalCare#closedbutstillcaring#bringingthezootoyou#LaGarenne#LeVaud#MuséedeZoologiedeLausanne#UniversitedeLausanne#biologie#Lausanne#chauvesouris#mammifere#animal#animaux#recherche













3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout