top of page
Rechercher

LE CENTRE DE SOINS

Le sauvetage d’un hérisson !  


Début novembre, ce hérisson nous est parvenu au centre de soins bien mal en point avec une large plaie scalpant tout son visage. Après avoir eu une intervention chirurgicale de notre vétérinaire, il a bénéficié de traitements et de soins quotidiens visant à limiter le risque d’infection et afin que sa blessure cicatrise correctement.


Ces blessures, malheureusement courantes, sont causées par l’utilisation inappropriée d’outils de jardinage sur des parcelles où on retrouve des hérissons. En début d'hiver les hérissons commencent à hiberner dans leur nid et sont souvent situés dans un tas de feuilles, de bois, ou des haies, il est important de redoubler de vigilance lorsque vous effectuez des travaux de jardinage dans ces zones. Il est encore plus judicieux de laisser certaines parties de son jardin non défrichées, afin de laisser des zones de refuge à la faune sauvage locale.


Après 3 mois de soins, ce hérisson s’est entièrement remis de ses blessures, il a également pu faire de très bonnes réserves pour passer une hibernation sereine au centre de soins La Garenne avant d'être relâché au printemps prochain dans son milieu naturel.








20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bravo à toute l'équipe médicale qui se mobilise chaque jour pour soigner les animaux sauvages en difficulté pour pouvoir les relâcher.

C'est une des trois missions de La Garenne.

Like
bottom of page