La Garenne soigne tous les animaux sauvages, même les plus petits !
Il y a bientôt une semaine, une jeune effraie des clochers a été amenée au centre de soins après avoir été découverte abandonnée dans la commune Duillier, sur le sol au pied d’une maison.
Affamée, elle mange avec énergie des morceaux de viande qui lui sont préparés toutes les heures. Son poids augmente de 5 à 10 grammes par jour. Sa santé est très bonne, elle sera relâchée dans la nature dès qu’elle aura atteint un poids et un âge suffisant pour qu’elle soit autonome.
L’effraie des clochers, une chouette de taille moyenne, possède un corps élancé, une tête en forme de cœur et des yeux sombres. Son plumage blanc crème arbore des taches brunes sur le dos, les ailes et la queue.
L’effraie des clochers est souvent associée aux églises et aux granges, d’où son nom commun. Elle émet un cri strident et perçant, souvent assimilé à des bruits de fantômes dans la nuit.
Cet oiseau vit dans divers habitats à travers le monde, notamment les zones rurales, les terres agricoles, les prairies, les marais, les lisières et les bâtiments abandonnés. Principalement nocturne, elle chasse pendant la nuit de petits mammifères comme les souris, les rats, les campagnols et les musaraignes.
#animaux #effraie #biodiversité #biologie #LaGarenne #LeVaud #Vaud #ZooWork #Zookeeper #EAZAcommunity #AnimalCare #closedbutstillcaring #bringingthezootoyou
Comments