top of page
Rechercher

L’IBIS CHAUVE

Les ibis ont fait leur nid et couvent plusieurs œufs !


Après des semaines de parade, deux couples d’ibis du parc ont fini par installer leur nid dans les parois rocheuses de la grande volière. Du matériel tel que des brindilles et des herbes sèches leur a été fort utile pour s’installer sur la falaise. Le 2 avril dernier, deux œufs ont été pondus dans un des nids et trois œufs ont été déposés dans le deuxième une semaine plus tard. Les oiseaux couvent actuellement leurs œufs. Il faudra attendre 24 à 28 jours d’incubation avant de voir naître les poussins.


L’Ibis chauve nichait naturellement en Suisse jusqu’à sa disparition en Europe centrale, au début du 17ème siècle. Aujourd’hui, il est un des oiseaux des plus menacés dans le monde. Des programmes de réintroduction ont été lancés en Espagne, Autriche, Allemagne et bientôt en Suisse. Comme elle l'a fait depuis les années 1970 pour le Gypaète barbu, La Garenne participe à la reproduction d'ibis chauves.







16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Présidence ADAG
Présidence ADAG
May 11, 2023

Une naissance dans le parc, c'est toujours magnifique. Merci pour cette magnifique photo et longue vie aux parents et aux rejetons.

Like
bottom of page